Top
Cabinet Architectoni

Histoire

Architectoni est un atelier d’architecture fondée en juin 1998 par Francis Caulier, Joseph Schwartz, et Franck Noiret, architecte diplômés de l’Ecole d’Architecture de Lille, l’Ecole de Paris La Seine et l’Ecole de St Luc à Tournai.

La première année, l’agence répond à des concours ouverts et des commandes privées.

Expérience

L’atelier Architectoni réalise, pour le compte de maître d’ouvrage publics ou privés, des missions complètes de maîtrise d’œuvre.

Notre expérience s’illustre dans les domaines des équipements publics (administrations publiques, équipements scolaires et universitaires), équipements culturels (théâtres, espaces d’exposition, centre culturels), équipements médicaux, du logements individuels et collectifs, et de l’urbanisme.

Savoir-faire

La réussite des études et du suivi de réalisation des projets passe par la maîtrise complète de l’ensemble de l’opération. C’est ce que nous assurons au sein d’équipes de maîtrise d’œuvre constituées de spécialistes (architectures, architectes d’intérieur, paysagiste).

Par ses projets, l’agence Architectoni a acquis des compétences dans la mise en œuvre de différentes techniques du bâtiments et à l’occasion de développer un réel savoir-faire en suivi de chantier.